X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UN choix important à faire.

    Bonjour

    Je voudrais savoir si CK II valais vraiment le cout (étant radin et les fête de fin d'années approchants) car j' ai jouer à Eu IV (que j'ai kiffé) et un ami c'est pris justement lui aussi CK II et comme je joue très souvent avec lui je me suis que ça pourrais être très intéressant mais je le trouve très compliqué. je pense qque si l'un de ceux qui lira ce topic pourrait me passer un lien vers un tto(en vidéo sur le jeu je lui en serrais reconnaissant et peut-être que cela m'aidera dans mon choix.

    Merci et bonne continuation

  • #2
    Moi je le trouve beaucoup moins compliqué à prendre en main qu'EU4...

    Commentaire


    • #3
      Eu4 est plus compliqué à prendre en main, mais CK2 est assez perturbant au début, à cause du fait qu'on gère une dynastie et non un pays. (Si on n'a jamais joué, ça parait complètent abstrait, mais en fait c'est logique)

      Commentaire


      • #4
        ok

        perso je trouve EU IV 1000 fois plus simple (car la diplomatie je suis pas médiocre mais pas bon non plus) sinon vous connaîtrez pas un tuto vidéo sur le jeu

        Commentaire


        • #5
          Voila :



          Tutoriel de TheFantasio974, je sais pas ce que ça vaut mais en tout cas le 1ère épisode était bien.

          J'ai beaucoup de mal avec CK2 et pas du tout avec EU4, je le trouve plus simple à prendre en main en tatonnant en tout cas.
          Dernière modification par Kellermann, 11-11-2013, 20h55.

          Commentaire


          • #6
            Pas mal la vidéo de Thefantasio974 pour un début, dans mon cas j'ai appris à connaître le jeu et voir les mécaniques sur la chaîne de TheUneuro (http://www.youtube.com/channel/UCCOgR9zvffxsELz2epfiyxQ ). Avec sa partie sur le mod Game of Throne.
            Sans le vouloir, il t'apprend les bases.

            Etant fan je te le conseille évidemment, mais de manière plus objective cela dépend de toi. Si tu es fan de ce genre de jeu (gestion etc), tu vas adoré je pense mais si ce n'est pas le cas je ne te le conseille pas. Il est très difficile de prise en main au début et assez déroutant je te l'avoue. Pour bien commencé il vaut mieux commencer avec un petit pays indépendant, ce qui n'est pas ce qui nous interesse le plus (pas de conquête de monde etc...), tu commences avec un duché en irlande, en islande etc mais si tu veux commencé avec le SERG ou la France tu n'y arriveras pas en étant débutant.
            Bien que je n'y ai pas joué et je ne sais pas ce qu'elle contient, tu peux essayer la démo pour voir si ca te plait (http://www.clubic.com/demo-jeux-vide...jouable-1.html).
            Si tu as des questions n'hésite pas. En tout cas pour les amateurs, il est génial (meilleur que victoria 2 et les tw) car tout simplement il peut toujours se passer des trucs. Tu peux être le meilleur pays du monde et il y a toujours du challenge avec les révoltes et tout ça, alors que sur un TW ou V2 la campagne peut être lassante car personne peut te résister à partir d'un moment. Durée de vie infinie et aucune partie identique.
            Dernière modification par Celtic, 11-11-2013, 21h16.

            Commentaire


            • #7
              je trouve CK2 plus compliqué à piger, j'ai du mal à comprendre les limites et les règles parfois. EU4 me semble bien plus simple, sauf pour le commerce qui est finalement pas très compliqué.

              Commentaire


              • #8
                Pour moi c'est vraiment tout le contraire. Dans EU4, tout est abstrait, on gagne des points qui veulent pas dire grand chose et qui tombent du ciel, on dirige une "entité" pays qui veut pas dire grand chose, on développe des "idées" qui sont un ensemble abstraits de trucs qui n'ont parfois pas grand chose à voir, on joue avec des notions de stabilité totalement abstraites qu'on change avec des "points", bref, il n'y a rien dans EU4 de très terre à terre, tout est du pur mécanisme de jeu, rien de très intuitif. Par contre, dans CK2, il s'agit de gens, avec leurs compétences, de lois, de mariages, de complots, de se taper sur la tronche, que des trucs bien concrets, simples et directs, pas de fioritures, pas de chiffres qui viennent d'on ne sait où sans qu'on sache à quoi ça peut bien correspondre exactement.

                Après c'est sûr que CK2 a aussi sa complexité, mais je le trouve tout de même beaucoup plus abordable qu'EU4 (et accessoirement nettement plus fun, immersif et intéressant D'ailleurs en voyant le nombre d'ancien joueurs de CK2 partis sur EU4, revenir finalement sur CK2 me laisse penser que je suis pas le seul !). Non franchement, autant je recommande CK2 à tout le monde, autant je ne recommanderai EU4 qu'à des fans de stratégie pure et dure.

                Par contre, je n'ai jamais vu de tuto récent sur CK2, je ne connais pas ceux de Fantasio et TheUneuro mais vu leur date de sortie d'avant les patchs et extensions, du coup ils sont sûrement à la ramasse, mais probablement suffisants pour apprendre les bases.

                Commentaire


                • #9
                  CK II est, pour moi, le plus simple des jeux paradox ! MAIS tu peux faire des stratégies complexes pour t'étendre ! (EX : te marier à une fille d'un roi, assassiner le roi, guerroyer pour installer ta femme sur le trône et laisser ton héritier tout récupérer ! )

                  Sa "complexité" vient du fait que tu contrôles un Membre d'une Dynastie et pas un Pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    La première fois que j'ai joué a CKII j'ai rien mais alors rien compris !
                    Il m'en a fallu du temps mais a force j'ai commencer a comprendre ce jeu, qui au passage est vraiment super !

                    EUIV je l'ai trouver très simple a prendre en mains, malgré que je n'avais jamais joué au III

                    Commentaire


                    • #11
                      En tans que grand fan de RP je te conseille CKII c'st une vrai merveille ou tu planifie l'expansion de ta dynastie par le mariage, l’assassina, le complot et bien sur la guerre!

                      EUIV quand à lui est tout aussi passionnant avec pour atout d'ajouté de l'exploration ainsi que de la colonisation mais la disparition de la gestion dynastique le met en dessous de mon classement.

                      En somme si comme moi tu adore faire du RP prends le sans hésiter sinon attends les promos steam

                      Commentaire


                      • #12
                        CKII vaut vraiment le coût !

                        Mais je conseille d'attendre la sortie de sons of Abraham car il y auras sûrement de grosse promo sur le jeu et ces extensions

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci

                          vous m'avez convaincu en tout cas merci beaucoup pour ces précieux conseils

                          Commentaire


                          • #14
                            Je rejoint ce qui a était dit plus haut... Si tu maîtrise EU4 tu maîtrisera CK2 qui est bien plus simple à prendre en main et beaucoup plus "logique"...

                            J'ai pas joué à Eu4 mais à EU3 et je sais que j'ai jamais dépassé les 8~10 ans de règne tellement je comprend rien et que tout est abstrait... Au moins dans CK2 les mécaniques de jeu sont intuitives, ce qui est compliqué c'est de mettre en place ta stratégie... Je trouve ça plus logique dans un jeu de stratégie/gestion...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te déconseille les vidéos de Uneuro si tu es débutant car il n'aborde qu'une partie du jeu; la guerre. (Et pas les casus beli qui est important en soit)
                              J'ai visionné pas mal de ses let's play et j'ai trouvé dommage qu'il n'aborde pas des aspect tout aussi important tel que les mariages, les héritages, l'éducation, les améliorations de ses fiefs ou encore la gestion des vassaux.
                              Dans ce jeu tout est important, même marier son courtisan est important, bref ne te fige pas a un seul youtuber, regarde en plusieurs pour apprendre toutes les mécaniques du jeu.

                              Bon courage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X